Histoire      
Nouvelles      
Contact      
Lookbook      
Accès client
FR / EN      Protection des données         

 
Concept Échappées Belles

Marie-O, la créatrice de la marque, travaille dans sa longère bretonne. À la fois sa maison, son atelier, ou se mèlent création, vie de famille et rencontres amicales. On y trouve des œuvres de son mari, des laisses de mer, des objets venant du Japon, des USA ou vivent deux de ses enfants, des tresors fabriqués par ses petits enfants… C’est dans cet espace ouvert, tourné vers la nature, vers la mer, qu’ Échappées Belles trouve ses racines.

Ethique d‘Échappées Belles

Tisserande de formation, Marie-O a le goût des belles matières et de l’artisanat. Chaque nouvelle collection debute par des recherches de matières et de formes. La création se fait en Bretagne ainsi que les patronages et les prototypes. Les matières premières viennent de France, d’Italie, du Japon ou elle va regulièrement. Marie-O aime le touché du tissu, l’irrégularité, les aspérités dues au hasard du tissage qui donneront au vêtement sa singularité.
Elle a fait le choix d’un atelier de production en Europe, en Roumanie. C’est un atelier artisanal, familial, choisi pour son savoir-faire, son amour du metier et son humanité.
Le vêtement Échappées Belles est contemporain, il se joue de la mode et privilegie la perennité, l’équilibre et la liberté. Il continue d’habiller la femme qui veut se démarquer et non se faire remarquer.